Béton
Préfabriqué
Durable
Introduction

L’architecture durable, aussi connue comme « construction verte» ou «architecture verte», est un terme général qui décrit des techniques de conception sensibilisées à l’environnement dans le domaine de l'architecture.

Comme pour tous les produits fabriqués, la production et l'utilisation des systèmes de construction en béton préfabriqué imposent leurs empreintes à l’environnement. Le béton préfabriqué offre une gamme de couleurs spectaculaires, des fins et des possibilités de conception illimitées difficiles à égaler avec d’autres matériaux, tout en créant des structures supérieures sur le plan de la performance environnementale et énergétique d'une perspective de cycle de vie. Le béton préfabriqué offre une solution de construction compétitive sur la base du prix de revient, des avantages économiques à long terme, du rendement énergétique, des frais inférieurs d’entretien et des dépenses générales de fonctionnement aussi bien que des possibilités de réutilisations futures lorsque l'utilisation d'une construction change.

Les états de services environnementaux de l'industrie canadienne du ciment s'améliorent continuellement.

Voici quelques réalisations de l’industrie :

  • 30 % de réduction de la consommation de charbon, de coke, de gaz naturel et de pétrole par tonne de ciment depuis les années 1970;
  • 11% d’amélioration du niveau d’efficacité énergétique entre 1990 et 2001;
  • 8% de réduction des émissions directes de CO2 par tonne de béton produites entre 1990 et 2000 et des réductions additionnelles de 2% sont prévues d’ici 2010.
le béton préfabriqué... des structures durables pour demain!
Canadian Precast/Prestressed Concrete Institute
PO Box 24058 Hazeldean, Ottawa Ontario, Canada
Tél: 613.232.2619
Sans Frais: 1.877.937.2724
© 2018 Tous droits réservés