Sustainable
Precast Concrete
Building Reuse

Buildings constructed from robust materials that withstand the elements and occupant use for a very long time, are often prime candidates for refurbishment and continued service. Buildings constructed from precast concrete fit these criteria. A precast interior frame of a building can have a life expectancy of hundreds of years.

Adaptability is a key factor underlying the ultimate service life of a building. If a building is designed so that the interior of the building can be changed without major demolition, the building can have a long life. Long spans, common in precast prestressed structures, are one way of assisting the adaptability of buildings. Increasing the load carrying capacity of precast floor systems is not expensive and can extend the useful life of a building by providing flexibility for future conversion to other uses. Secondary installations, such as precast concrete mezzanine floors in industrial buildings, can be installed, or removed, when occupancy requirements change.

Precast buildings can also be disassembled and rebuilt at other locations, providing another means of extending service life.

At the end of a building’s useful life, 100% of concrete demolition waste can be recycled. After removal of the reinforcement, concrete can be crushed to produce aggregates that are primarily used in pavement construction, as granular sub-base, lean-concrete sub-base, and soil-cement aggregates. Recycled concrete has also been used on a limited scale as replacement aggregates in new concrete production.

Recycled concrete aggregates have a higher absorption and lower specific gravity than conventional aggregates. Concrete made with recycled coarse aggregates and conventional fine aggregates can obtain adequate compressive strength. The use of recycled fine aggregates can result in minor reduction of compressive strength. The drying shrinkage and creep is up to 100% higher than concrete with corresponding amounts of conventional aggregates. For these reasons, large scale use of recycled aggregate concrete has not yet been achieved in Canada.

PreCAST CONCRETE... SUSTAINABLE STRUCTURES FOR TOMORROW!
Canadian Precast/Prestressed Concrete Institute
PO Box 24058 Hazeldean, Ottawa Ontario, Canada
Tel: 613.232.2619
Toll Free: 1.877.937.2724
© 2018 All rights reserved.

Béton
Préfabriqué
Durable
Bâtiment réutilisable

Les bâtiments construits de matériaux robustes qui résistent aux éléments et à l'utilisation par les occupants pendant une très longue période de temps, sont des candidats souvent de premier choix à la rénovation et au service continu. Les bâtiments construits en béton préfabriqué respectent ces critères. La charpente intérieure préfabriquée d'un bâtiment peut avoir une espérance de vie de centaines d'années.

L’adaptabilité est un facteur déterminant pour la durée d’utilisation ultime d’un bâtiment. Si un bâtiment est conçu pour que son intérieur puisse être changé sans démolition majeure, le bâtiment peut avoir une longue vie. Les grandes portées, communes dans les structures en béton préfabriqué précontraint, sont une façon d'améliorer l'adaptabilité des bâtiments. Augmenter la capacité en charge d’un système de plancher préfabriqué est peu dispendieux et peut prolonger l’espérance de vie utile d’un bâtiment tout en le rendant plus facilement modifiable lors de futures conversions à d’autres utilisations. Les installations secondaires, telles que les planchers mezzanines en béton préfabriqué dans les bâtisses industrielles, peuvent être installées ou retirées facilement lorsque les besoins d’occupation demandent d’apporter des changements.

Les bâtiments préfabriqués peuvent aussi être démontés et réassemblés en un autre lieu, mettant à votre disposition encore un autre moyen de prolonger leur durée d’utilisation.

Au terme de la vie utile du bâtiment, 100% des résidus de béton peuvent être recyclés suite à une démolition. Une fois l’armature retirée, le béton peut être concassé afin de produire un granulat qui est principalement utilisé dans la construction de chaussées à titre de couche de fondation granulaire, de sous-base pour béton maigre et d’agrégat sol-ciment. Il a aussi été utilisé de façon restreinte comme granulat de remplacement dans les nouvelles productions de béton.

Le granulat de ciment recyclé possède une capacité supérieure d’absorption et une gravité spécifique plus faible que les granulats traditionnels. Le béton produit à base de granulats grossiers recyclés et de granulats fins traditionnels peut obtenir la capacité en compression requise. L’utilisation de granulats fins recyclés peut réduire de façon mineure la capacité en compression. Le retrait de séchage et le fluage obtenu sont jusqu’à 100% plus élevés qu’avec un béton ayant utilisé une quantité comparable d’agrégats conventionnels. C’est pour ces raisons que l’utilisation à grande échelle de granulats recyclés n’a pas encore été atteinte au Canada.

le béton préfabriqué... des structures durables pour demain!
Canadian Precast/Prestressed Concrete Institute
PO Box 24058 Hazeldean, Ottawa Ontario, Canada
Tél: 613.232.2619
Sans Frais: 1.877.937.2724
© 2019 Tous droits réservés